dimanche 10 août 2014

06-12/08 Tasmanie

A notre arrivée à l'aéroport, nous commençons par chercher une voiture à louer pour la semaine. On en trouve une sympa, pas trop petite mais les sièges ne sont pas rabattables et le coffre n'est pas accessible de l'intérieur, alors on sent que les nuits dans la voiture vont être difficiles pour les dos !
Une fois dans le centre d'Hobart, on s'installe dans un Fish And Chips sur le port pour découvrir cette spécialité très anglaise. On est bien tombés car il est vraiment très bon, pas trop gras, copieux et ça fait du bien de manger du poisson.
Ensuite, nous roulons jusqu'à Dunalley au Nord-Est d'Hobart pour passer la nuit sur un parking autorisé au camping au  bord de l'eau. On a un peu peur que l'immense arbre à côté nous tombe dessus à cause du vent mais on est tellement fatigués qu'on s'écroule de sommeil et on passe finalement une bonne nuit.


Au resto le Frenzy Fish


Nissan Almera, la classe



Le lendemain, nous partons visiter la Tasman Peninsula. C'est plutôt sauvage et assez joli. On s'arrête sur différents lieux pour voir des formations rocheuses creusées par la mer et des falaises sur la côte qui peuvent aller jusqu'à 300m de haut.


Tasman Arch




Le cap Raoul


La Remarkable Cave

En fin de journée, nous prenons la route qui monte le long de la côte Est et nous nous arrêtons dormir sur une aire de camping gratuite au bord de l'océan.

Le jour suivant,nous continuons sur la côte Est pour arriver au Freycinet National Park. Nous garons la voiture au départ de la boucle de 4-5h de marche qui nous mène au point de vue sur Wineglass Bay, puis nous pique-niquons sur la très jolie plage de Wineglass Beach au milieu des mouettes et des rochers orange, nous traversons l'isthme jusqu'à Hazard Beach et terminons la boucle sur une chemin qui surplombe la mer entre les blocs de granite rose. On a croisé pas mal de wallabies (petits kangourous bruns) et on a même aperçu un phoque depuis la plage. On a un peu mal au jambes à la fin (on a perdu notre endurance du Népal !) mais c'est superbe.

Vignes aperçues sur la route de la côte Est


Notre nouvel ami, surnommé Bennett !


Blocs de granite rose


Point de vue sur Wineglass Bay




La plage Wineglass Beach




La plage Hazard Beach d'où on a vu le phoque


Wallaby sauvage croisé sur le chemin


Sur le parking, une femelle wallaby portant son petit Joey dans la poche




Au Nord du Freycinet National Park, nous terminons la journée sur les Frendly Beaches, une immense et superbe étendue de plages, aux rochers orange et sable blanc. C'est absolument somptueux.

















Le soir, fatigués de dormir dans la voiture, nous décidons de nous prendre une chambre dans un backpacker à Hobart. Nous en trouvons un super propre et dans le centre, The Pickled Frog. Nous choisissons un dortoir de 6 personnes mais nous sommes que tous les deux dedans et nous payons 52$AUD la nuit (26$AUD/pers). Les salles communes sont très chaleureuses avec des canapés, des meubles en bois, un feu de cheminée, une salle télé avec plein de DVD, une salle de lecture et un bar. Et puis on est contents de prendre une douche et de dormir dans un vrai lit !


Le lendemain c'est samedi et le samedi c'est le jour du marché au Salamanca Market. On y passe la matinée, c'est sympa on se croirait à un marché de Noël.
Ensuite, nous montons au Mont Wellington (1200m d'altitude) par une belle route de montagne. Au sommet, il y a un vent à 100km/h et une vue superbe sur Hobart et toutes les îles et presqu'îles des alentours.


Le Salamanca Market


 
Vue depuis le Mont Wellington





Nous dormons dans la voiture sur un parking autorisé au camping à Hamilton à 80km au Nord d'Hobart, près du Mount Field National Park.


Au réveil, il pleut des cordes et il a plu toute la nuit. Le temps ne semble pas se découvrir alors nous abandonnons l'idée de nous balader dans la gadoue du Mount Field National Park et retournons sur Hobart. En chemin, on s'arrête au MONA, Museum of Old and New Art. C'est un musée un peu spécial avec des œuvres modernes souvent étranges qu'on ne comprend pas toujours mais l'architecture du bâtiment est impressionnante. Le musée est en sous-sol, creusé dans la roche, c'est plutôt joli.


MONA


Le bar à vin à l'entrée


Les différents niveaux d'exposition

A la fin de notre visite, il se remet à pleuvoir. Alors, découragés par ce mauvais temps, nous retournons dans le backpacker The Pickled Frog, on se fait un bon repas côtes de porc-lentilles et on avance sur le blog.

Nous passons donc deux nuits dans ce backpacker avant de prendre notre avion pour la Nouvelle-Zélande le 12 août, avec une escale de 5 heures à Sydney où on espère pouvoir sortir et peut-être retrouver nos amis Damien et Jeanne.


1 commentaire:

  1. Ça a l'air très sauvage et superbe !
    Dommage que ça soit l'hiver austral
    Bisous :-*

    RépondreSupprimer