mardi 5 août 2014

16-18/07 De Elliott Heads à Helidon

16/07

Ce matin, nous voulons aller à Hervey Bay pour voir la Fraser Island, île réputée pour ses pistes de sable qu’on peut emprunter en 4x4. La baie est aussi très célèbre pour les baleines à bosse qui viennent y faire quelques sauts pendant leur migration vers le Sud, entre juillet et novembre. On se renseigne à l’Information Center et effectivement c’est la saison mais elles ne sont visibles qu’en bateau et c’est 105$ l’excursion. Donc tant pis pour les baleines. Par contre, depuis un ponton de la plage (qui n’a rien d’exceptionnel), on a pu voir, assez loin, des dauphins.
Ensuite, nous partons pour Noosa Heads à 200km au Sud, toujours sur la côte. A notre arrivée, nous découvrons une ville qui semble un peu branchée, avec des bars animés, des rues illuminées, des magasins de mode et une grande plage où on peut se baigner sous la surveillance des life guards. C’est aussi un spot de surfeurs. Malheureusement, c’est ici que nous connaissons notre première pluie depuis le Népal. Alors il est difficile d’apprécier le National Park, en plus il fait déjà presque nuit (à 16h30 !). Nous allons quand-même voir le coucher de soleil sur le lagon et un joli point de vue depuis une colline.

Plage de Noosa Heads

Soleil après la pluie

Le lagon au crépuscule

Notre ami pellican nous accompagne



Encore quelques kilomètres sur une autoroute (notre première en Australie !), nous essayons de ne pas louper notre sortie qui se fait à gauche et nous nous posons sur une aire de repos pour la nuit.
Finalement, c’est aujourd’hui la soirée cinéma. Hier, il était trop tard et nous étions fatigués.

Total : 396km


17/07

Aujourd’hui, c’est visite de l’Australia Zoo ! Il paraît qu’il est super et que c’est la plus grande réserve d’animaux sauvages du pays. En effet, on passe toute la journée à observer des animaux qu’on peut difficilement croiser dans la nature et heureusement car certains sont très dangereux comme les crocodiles de mer, les serpents venimeux ou les casoars (sorte d’autruche préhistorique qui peut être agressive). Ce qui est vraiment chouette, c’est qu’on peut aller à la rencontre des kangourous et des koalas et avoir la chance de les toucher et de les nourrir. Ils sont presque aussi doux que notre chat ! En tout cas, ils se laissent faire, ils n’ont pas peur de nous et leur contact est très agréable. Nous assistons à un show présentant des rapaces, des perroquets, des serpents et un énorme crocodile bondissant sur sa proie tendue au-dessus de l’eau par un homme. On termine notre aventure en Afrique devant des girafes, des zèbres et des rhinocéros.


Modèle taille réelle du plus gros croco jamais rencontré

 
Casoar

Diable de Tasmanie

Un koala réveillé, une rareté !

Binturong

Croco de 4m

Modèle taille réelle d'un ancêtre préhistorique des crocos

On peut approcher facilement les kangourous du parc

Tranquille, no stress


Plutôt impressionnant


Wombat

Savane africaine



Nous restons dans la région car à quelques kilomètres du zoo se trouvent dans la Glass House Mountains National Park, des volcans éteints sur lesquels on peut se balader. En fin d’après-midi, nous nous installons au plus près d’eux, dans un camping, le Glass House Mountains Campground, pour 28$AUD/19,30euros sur un emplacement avec électricité. On recharge les batteries de nos appareils et nos propres batteries avec une bonne douche chaude. Cette nuit, il est prévu environ 8°C alors une soupe et au lit sous les couvertures !

Total : 28km


18/07

L’avantage d’être en camping, hormis le fait de pouvoir regarder un film le soir sur l’ordi, c’est de pouvoir faire griller des toasts au petit-déjeuner !


Le ventre bien rempli, nous partons observer la chaîne d’anciens volcans du Glass House Mountains National Park. La dernière éruption date de 25 millions d’années, ce qui fait que les volcans ne sont pas très impressionnants mais l’ensemble du paysage est joli avec sa végétation dense. Nous faisons une petite marche autour du point de vue, au milieu des eucalyptus. Nous décidons ensuite de grimper en haut de l’un de ces volcans, le Mont Ngungun (253m !). Du sommet, la vue est assez surprenante et le vent est tellement violent qu’il nous déséquilibre. Puis nous allons à Brisbane, à l’agence Apollo, pour récupérer une couverture supplémentaire. Après ça, nous prenons la route vers l’Ouest pour nous éloigner un peu de la côte. Nous dormons sur une aire de repos à Helidon juste avant Toowoomba.


Total : 266km



Vue sur les volcans

Sur la route, wahoo

1 commentaire:

  1. Superbe zoo. Quelle chance d'avoir pu caresser les kangourous et les koalas ! Manu est un excellent dompteur de crocos :-)

    RépondreSupprimer