dimanche 31 août 2014

28-29/08 Région des Catlins - Dunedin



28/08

Nous décollons super tard puisque nous avons dormi jusqu’à 9h30 ce matin ! On n’est pas si mal que ça dans notre voiture.
Nous commençons par aller voir le phare Waipapa au point le plus au Sud de l’île. Le paysage est sublime et sur la plage nous voyons nos premiers lions de mer. On peut les approcher, ce sont de sacré grosses bêtes.


Look Automne-Hiver 2014

La frange revient à la mode

Plage du phare Waipapa

Ceci n'est pas un extra-terrestre mais bien une algue géante échouée sur la plage

Lion de mer


Nous passons ensuite à Curio Bay, joli endroit. Nous déjeunons près de Papatowai sur un point de vue qui donne sur la mer et les falaises de la côte Sud.

Joli spectacle en allant à Curio Bay


Plage de Curio Bay




En fin de journée, nous allons guetter la sortie de l’eau des pingouins aux yeux jaunes à Nugget Point. On en observe deux depuis une cabane à l’abri de leurs regards.

Nous dormons à Waihola, plus au Nord sur une aire de repos au bord d’un lac.




29/08

Nous continuons sur la Southern Scenic Road qui se termine à Dunedin.


Port de pêche près de Waihola


La côte observée avant d'arriver à Dunedin

Sur les conseils d’un couple de français rencontrés hier, nous allons à Sandfly Bay sur l’Otago Peninsula. La baie est magnifique, nous descendons de grandes dunes de sable pour arriver sur une plage où des lions de mer se dorent au soleil, se roulent dans le sable et baillent à gorge déployée. On en compte six et cette fois encore on peut les approcher à quelques mètres.

Lion de mer retournant à l'eau sur Sandfly Bay

Sandfly Bay et ses dunes de sable



Au dessus de la baie

Nous nous installons ensuite pour déjeuner à la terrasse d’un restaurant dans le centre de Dunedin. On mange bien, on est au soleil et on capte du wifi, c’est parfait. On se balade dans la ville, mais pas longtemps car il commence à faire froid, puis on reprend la route vers le Nord.



Nous quittons la côte Est pour rentrer dans les terres et retrouver un paysage de lacs et de montagnes enneigées.

Nous dormons à Omarama dans un Top 10 Holiday Park pour 60$NZ la nuit. Notre cabine est petite et mignonne mais c’est toujours bon dormir de dormir dans un lit !

Notre petite cabine très confortable

2 commentaires:

  1. Sympa les balades ! On dirait un croisement entre l'Ecosse et l'Irlande !
    Les lions de mer et les plages de sable en plus :-)

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques photos comme toujours ! Les algues font clairement flipper... Merci pour la petite photo de votre cabane tout mignonnette !!

    RépondreSupprimer