Nous sommes donc partis de Senggigi, avons pris un taxi jusqu'au port à Bangsal plus au nord et avons embarqué sur un bateau public pas cher (25.000Rp/1,55euros/pers) direction Gili Meno, une des trois petites îles au nord ouest de Lombok.

Nous avions
réservé par internet trois nuits au Bird Park bungalow à 20 euros la
nuit dans une belle chambre avec une grande salle de bain mais la douche est à
l'eau salée ! On a même un micro-onde, une bouilloire et un grille-pain
pour se faire des petits dej pain de mie au Kiri sur notre terrasse !

C'est un luxe le Kiri ici mais c'est fait plaisir !
On fait le tour de l'île, on observe les hérons et les martin-pêcheurs au bord du lac salé, on mate de beaux couchers de soleil en sirotant des jus de fruits frais, on mange du poisson Red Sneper au barbecue (c'est même Manu qui prépare le filet !), on fait du super snorkeling au milieu des tortues... Bref la belle vie ! Gili Meno est une toute petite île encore préservée du tourisme de masse, très calme, avec de belles plages et au centre des villages, une mosquée (on est réveillés tous les matins à 4h30 par l'appel à la prière !), des coqs, des poules, des vaches et plein de chats !
Retour aux sources ! Beau boulot sous le regard attentif des cuisiniers
Maison traditionnelle
A notre QG, le Jaly Cafe, belle vue et bonne bouffe pas chère
Côte ouest à marée basse, vue sur Gili Trawangan
Le lac salé et sa mangrove, habitat d'une trentaine d'espèces d'oiseaux
Coucher de soleil sur le lac
Une partie de billard avec le mec de la guesthouse
Cours de biologie en pleine nature pour des étudiants indonésiens
Les fonds marins sont tellement beaux qu'on se paie même 2 plongées pour aller les voir de plus près. On est coachés par les instructeurs du club Gili Meno Divers, un couple franco-anglais, Adrien et Hannah, très sympathiques et surtout très pédagogues. Du coup, pour nous deux, c'est la première fois qu'on se sent aussi à l'aise sous l'eau avec des bouteilles. Et y'en a des choses à voir : des coraux mous et durs sublimes, des tortues, des poissons de toutes sortes... C'était génial parce qu'on a vraiment pu profiter à fond de ces plongées et on est même descendus jusqu'à 12m. Wouhaaa !
Dérangée en pleine sieste
Les poissons-clown, nos préférés
On adore les lampes de chevet
Salle de bain extérieure, eau froide mais pas salée !
Gili Air est toute aussi charmante que Gili Meno et plus animée. On trouve des bars et des resto sympa sur la plage avec de la musique live. Par contre, les plages sont un peu moins bien, plus de coraux morts que de sable fin et le niveau de l'eau est bas, attention aux rochers. Mais on s'y sent très bien, c'est un lieu propice à la détente.
Bienvenue au paradis !
Un bon plat aux épices locales avec des frites de patates douces, hummm
On ne s'en lassera jamais ! Cette fois, vue sur Gili meno
Aujourd'hui, nous sommes le 18/06 et nous écrivons ces lignes au bord de la piscine de l'hôtel en attendant l'heure de notre bateau pour retourner sur l'île de Bali.
Salut les jeunes,
RépondreSupprimerGrâce à vous, j'ai revécu un peu de notre escapade de 2011en Indonésie (voir mon blog).
Bonne continuation !
Jean-Charles Simon