dimanche 8 juin 2014

27/05-01/06 Îles Perhentian

Le 26, nous montons dans le bus de nuit qui nous emmène à Kuala Besut, port de départ des bateaux pour les îles Perhentian. Donc 9h de bus et 1h de bateau plus tard, nous accostons sur la plus grande des deux îles, Palau Besar, et découvrons notre superbe chambre à Abdul's Chalets, réservéé la veille par téléphone. Tout est un peu plus cher sur les îles mais nous sommes très heureux de profiter d'un beau bungalow non loin de la plage, climatisé, grande salle de bain, lit king size, terrasse privée, le tout très propre, pour 160.000RM/35euros.

C'est parti pour 4 jours de farniente, de snorkeling, de lecture au bord de l'eau, de visionnage de séries le soir sur l'ordi...

 Plage du Abdul's Chalets

 

 Photo non truquée, Manu s'est réellement mis à lire !

Les fonds marins sont vraiment très riches. On n'a jamais vu autant de diversité et de couleurs : coraux, poissons multicolores, raies fluo, petits requins, tortues... tout est là !


Poissons-clown dans leur anémone

Une tortue parmi des dizaines à Turtle Beach


Raie bleue fluo


A l'aise, comme des poissons dans l'eau !



Le Poisson Napoléon avec sa bosse sur la tête, peut atteindre 1m30 !

On peut aussi se relaxer sous l'eau




Plage déserte non loin de l'hôtel

Ça ferait une belle carte postale, non ?

Eau turquoise, sable blanc et jolis bateaux de pêche

...Et un très bel orage le soir

C'est les vacances scolaires en Malaisie, donc plus de place dans le bus du retour prévu le 31. Nous logeons donc une nuit à Kuala Besut, à la Yaudin Guesthouse, pour 5 euros et c'est à peine ce que ça vaut ! Petite chambre sale, salle de bain et toilettes communes, vue sur le parking des cars ! Y'a pas grand chose à faire ici, les plages sont des décharges publiques, nous sommes contents de partir en bus de nuit le 1er juin pour Melaka, avec un changement à Kuala Lumpur.

1 commentaire:

  1. Heu pardon mais la photo est forcement truquée, manu ne sait pas lire..;-)
    Trop belles vos photos, on ne trouve pas d'aussi belles cartes postales!
    Bonne continuation les amoureux! Bises. Les doudous

    RépondreSupprimer