lundi 16 juin 2014

07-12/06 Padangbaï et Île de Lombok

Après une courte traversée en bateau public, nous arrivons sur la côte ouest de l'île de Bali. Nous ne souhaitons pas y rester car nous avons prévu d'y retourner sur la fin de notre séjour en Indonésie. Nous prenons alors un bus pendant 7h pour nous emmener à Padangbaï, sur la côte est. Nous trouvons un super hôtel, le Kerti Beach Bungalow, à 250.000Rp/15,60euros la nuit, délicieux petit dej complet inclu. La chambre est sublime, décorée de fleurs de frangipaniers, belle salle de bain, grand lit confortable, clim et pschit automatique pour parfumer la pièce ! La piscine est super et le restaurant est très bon. On y reste 3 nuits pour prendre le temps de récupérer un peu de repos après une semaine de vadrouille entre la Malaisie, Singapore et les volcans de Java. Padangbaï est le port d'embarquement pour les îles Gili et l'île Lombok, mais c'est aussi une petite ville plutôt mignonne avec ses quelques temples, ses plages et ses bateaux de pêche, ses bars sympa et ses bons restaurants. Du coup, on déjeune au resto No Name, très bon, et on boit des cafés glaçés au Topi Inn qui a une bonne connexion internet ! Le snorkeling n'est pas mal non plus ici.


Une des plages de Padangbaï

Nous réussissons à dégotter des billets de fast boat pas très chers pour nous rendre sur Lombok (300.000Rp/pers l'AR, compagnie Marina Srikandi) et nous embarquons le 10/06  pour une traversée d'1h30 jusqu'à Senggigi.

Nous logeons dans un hôtel à 6km de Senggigi, plutôt charmant, le Pesona Bulan Baru à 14euros la nuit. La chambre fait 40m2 et la salle de bain est à l'extérieur mais reliée à la chambre et toute décorée de peintures pitoresques ! Il y a une piscine aussi mais elle ne donne pas trop envie de s'y baigner !
Pour visiter la région, nous louons un scooter (60.000Rp/3,60euros la journée). Nous partons voir le temple Lingsar, datant du 18ème siècle, situé au milieu d'un village.


Entrée du village menant au Temple Lingsar


 Jardin du temple

Ensuite, nous nous baladons dans un grand parc, le Taman Narmada, dans lequel se trouve un  autre temple, fermé à notre passage, un lac, de grands espaces verts et une piscine de taille olympique où viennent se baigner les indonésiens des environs. On est les seuls touristes et on est d'abord un peu intimidés sous les regards curieux des locaux. Finalement, on passe un super moment, les enfants prennent des photos avec nous, Manu fait des acrobaties depuis le plongeoir et essaie d'apprendre aux enfants à plonger.

La piscine et le lac du Taman Narmada


 Joli salto avant !

 Les jeunes filles se baignent habillées et voilées, Lombok étant à 90% musulman

En chemin, on profite des beaux paysages de rizières, nous nous approchons de l'immense et magnifique mosquée de Mataram et Manu se fait couper les cheveux pour 0,50 euro !


 Rizières et au loin le volcan Rinjani



 Mosquée de Mataram


 Chez le coupe-tifs !

Tous les soirs, nous pouvons admirer le coucher du soleil en sirotant une bière Bintang bien fraiche sur la plage de Senggigi.



Après ce court séjour sur Lombok, nous prévoyons d'aller sur les îles Gili, toutes proches et réputées pour leurs plages et leurs sites de plongée.

2 commentaires:

  1. Bonsoir les jeunes,
    Pour les Iles Gili, Gili Air est moins "envahie" que les deux autres. Hôtel Villa Karang très bien (avec piscine). Retrouver Susi qui tient un restau (très bons poissons) un peu plus loin, elle parle français (2ans à Lorient).
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. cc les jeunes,
    les photos et commentaires sont supers- on profite également de votre voyage - et je vous en remercie - je vois que manu regarde le foot - "vive les bleus" !!! gros bisous a vous deux et soyez prudents tata b

    RépondreSupprimer