
On se balade sur la plage, on achète un gros goûter à l'épicerie et on retourne sur la plage s'installer pour le coucher du soleil. Il y a des centaines de surfeurs et effectivement de belles vagues. La plage est immense et remplie de loueurs de surf et de petits stands de Nasi Goreng, le plat de riz local. Ça le démange trop, Manu finit par se jeter à l'eau avec sa Long Board pour s'essayer au surf sur quelques vagues (30.000Rp/2euros la location de la planche pour une heure) et il ne s'en sort pas trop mal.

Après Brice de Nice, voici Numa de Kuta !

Encore un coucher de soleil, mais sur celui-là y'a des surfeurs, ça change un peu !

Pris par l'ambiance festive de Kuta, on se retrouve à goûter les promos de shooters proposées par différents bars et on termine en boîte de nuit un peu éméchés mais ça fait du bien !
Émilie et ses nouveaux amis

Manu et sa nouvelle amie, la baaaarre !
On est flous mais c'est normal, l'appareil photo aussi a un peu trop bu !
Le jour suivant, nous sommes remis de cette soirée et louons un scooter pour visiter Uluwatu, un temple perché sur une falaise au sud-ouest de Kuta sur la presqu'île de Bukit. Sur la route, on est un peu déçu parce qu'on pensait traverser un endroit sauvage épargné des touristes mais on se retrouve dans des embouteillages irrespirables. Ouf ! quand on arrive enfin à Uluwatu, c'est beaucoup plus calme et ce paysage de falaises est très joli. Le temple n'a pas grand intérêt mais d'en haut, on peut bien observer les immenses vagues qui viennent s'éclater au pied des falaises. C'est très impressionnant.
On aperçoit le toit du temple perché au bord de la falaise
Sacrés rouleaux
Là encore, on croise quelques singes, toujours aussi mignons et rigolos, qu'on ne peut pas s'empêcher de photographier.
Plus bas sur la route, nous faisons une halte à la plage d'Uluwatu, cachée au pied des falaises. D'ici, nous déjeunons en regardant le spectacle des surfeurs chevronnés affrontant ces grosses vagues.
Plage d'Uluwatu
Et bien sûr, comme souvent quand on loue un scooter, nous avons crevé sur le chemin du retour. Par chance, un garage à quelques dizaines de mètres est prêt à nous réparer ça en 15 minutes pour la modique somme de 10.000Rp/0,60euros !
Ça suffit avec Kuta envahie d'Australiens qui ne sont là que pour le surf et la fête, demain nous partons pour l'île Nusa Lembongan, plus calme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire