samedi 18 octobre 2014

14-17/10 San Antonio de Areco - Estancia La Florita

Nous arrivons en fin d'après-midi à San Antonio de Areco et on se rend compte qu'on n'a pas pensé à noter l'adresse de l'auberge dans laquelle on a réservé 3 nuits ! Alors on demande à droite à gauche et par chance, on rencontre une argentine, Patricia, qui nous indique le chemin puis finalement nous y emmène en voiture. Super sympa et elle parle français ! Nous faisons la connaissance de Felipe, le propriétaire de l'hostel El Puesto et prenons place dans le dortoir 10 lits (160$AR/pers/nuit avec petit-déj). Le lieu est très agréable et calme, avec une grande salle commune et un joli jardin.

 


  La salle commune de l'hostel El Puesto

Le lendemain, nous nous baladons dans cette charmante petite ville aux maisons basses et au bord de la rivière.

Le deuxième jour, Pablo vient nous chercher dans son vieux pick-up pour nous emmener dans son estancia. Nous allons en effet passer la journée à La Florita, une estancia (ranch) près de la ville. Nous avons l'heureuse surprise de voir que nous sommes les seuls touristes aujourd'hui donc nous serons chouchoutés toute la journée ! Nous commençons par des empanadas et un verre de vin. Nous faisons la connaissance de Pablo et Gacho, les gauchos qui travaillent ici et le père de Pablo qui s'occupe de l'asado (BBQ). Ils ne parlent ni anglais ni français alors nous nous improvisons espagnols et arrivons tout de même à nous comprendre. Ensuite, nous faisons une courte balade à cheval autour du domaine. A notre retour, nous nous mettons à table et c'est l'heure de déguster l'asado. Les morceaux de viande sont super bons, accompagnés d'une salade et bien-sûr de bon vin rouge argentin.


Empanadas et bon vin pour bien commencer la journée


  Tout ça rien que pour nous


Équipement du cheval, ambiance far west
 
Première balade



L'asado


Le Padre, Pablo et Manuel !


A table !

Après le déjeuner, nous sommes full. Ils nous ont resservis 4 fois de la viande et nous avons bu deux bouteilles de vin ! Nous digérons en écoutant Pablo nous jouer des morceaux argentins à la guitare.




Pablo


Gacho

Après l'instant musical, Pablo et Gacho nous font une démonstration équestre traditionnelle. Un anneau symbolisant une alliance est suspendu à un portique et les cavaliers très agiles doivent l'attraper avec un petit bâton et en galopant à pleine vitesse. Puis Pablo nous fait démonstration de dressage. Tout ça est très impressionnant.










La position du top model

Avant de repartir en balade à cheval, nous partageons un mate avec les gauchos. C'est comme un thé vert très concentré qu'on boit avec une paille spéciale qui filtre les herbes. C'est une tradition argentine qu'on peut retrouver en Uruguay et au Paraguay.

Au cours de cette deuxième balade, nous vivons des moments de galop très intenses. Poussées d'adrénaline et courbatures le lendemain garanties ! Manu n'est pas très à l'aise sur son cheval qui est un peu fou, contrairement à Émilie qui maîtrise sa monture avec confiance. Nous avons tous bien mérité notre séance détente dans les transats avant notre retour à l'auberge.





3 commentaires:

  1. La dernière photo est juste géniale ! Bisous à vous 2

    RépondreSupprimer
  2. Belles pièces de viandes ! Vous allez prendre du poids !
    Sinon,Manu, prends garde à Émilie : les gochots ont l'air d'être plutôt beaux gosses !

    RépondreSupprimer
  3. Je reviens aussi sur la dernière photo: tu peux la vendre a n'importe quel faiseur de carte postale, ils se battrons pour l'avoir !
    Elle est magnifique !

    RépondreSupprimer