Après un peu d'attente dans la salle d'embarquement à Puerto Montt, nous montons dans un bus qui nous emmène au port en 45 minutes, dans une beau paysage de bord de mer, de volcans et de montagnes.
.jpg)
Au port de Puerto Montt, avec la compagnie de quelques phoques
Nous embarquons sur le navire Eden et découvrons notre cabine avec un lit superposé et un lit simple, un petit lavabo mais pas de fenêtre...
Nous passons 4 jours/3 nuits avec une trentaine de personnes de différents coins du monde, allemands, australiens, irlandais, anglais, chiliens, argentins...
La traversée est magnifique au milieu des fjords et par chance nous avons un temps sublime, un ciel dégagé et une mer calme pendant tout le trajet.
Nous passons notre temps à nous balader sur le pont, à jouer aux cartes, lire, manger, se reposer, regarder des films et discuter en anglais ou en espagnol avec les autres passagers. C'est comme ça que nous faisons la connaissance de Josh et Kathryn, un couple australien, et de Stuart et Lorna, un couple anglais, avec qui nous décidons de déjeuner à notre arrivée à Puerto Natales.
Coucher de soleil sur les fjords
Épave d'un bateau qui semble encore flotter
Un peu avant d'arriver à Puerto Natales, nous faisons un arrêt à Puerto Eden afin de débarquer quelques passagers et d'embarquer des tas de sacs de moules et coquillages. L'ambiance est très authentique au milieu de tous ces pêcheurs, ces marins et ces familles.
Port de Puerto Eden
Belle équipe de marins
Chargement de sacs lourds plein de coquillages
.jpg)
Port de Puerto Natales
.jpg)
Il était un gros navire qui avait bien bien navigué

Itinéraire de ces 4 jours dans les fjords
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire