dimanche 2 novembre 2014

17-21/10 Rosario avec les potes argentins


Voilà, nous avons quitté la campagne de San Antonio de Areco pour rejoindre la ville de Rosario à 4 heures de bus. Nous retrouvons nos amis argentins rencontrés au Laos, Teresa et Gonzalo, avec qui nous avons déjà passé un petit moment à Buenos Aires. Gonzalo vient nous chercher à la gare routière et nous sommes invités à passer le week-end dans leur appartement. Ils vivent près du centre-ville dans un duplex avec terrasse très sympa.

Le jour de notre arrivée, vendredi, nous dînons juste dans un bon resto pendant que nos amis vaquent à leurs occupations. Et oui, les journées argentines se terminent beaucoup plus tard que chez nous donc Teresa va à son cours de cinéma à la fac de 20h à 23h puis dîne chez des amis et Gonzalo va à son entraînement de foot à 21h ! 

Le lendemain, il pleut des cordes toute la journée alors ils nous font visiter la ville en voiture et nous prenons un chocolat et une pâtisserie dans un café au bord de la rivière. Le soir nous leur cuisinons une tartiflette mais avec du fromage argentin et du jambon, impossible de trouver du reblochon et des lardons. Ils adorent !


La fameuse tartiflette argentine !


Gonzalo, en vrai argentin, est un bon joueur de guitare

Le dimanche, c'est grand soleil alors on fait un pique-nique dans un parc au bord de la rivière en buvant du maté. C'est une sorte de thé très fort et plutôt amer que tous les argentins boivent toute la journée. C'est pas trop notre tasse de thé !

L'après -midi, nous partons faire un tour en bateau avec Teresa et des amis de Gonzalo. C'est super chouette. On fait une petite halte bière fraiche dans un bar sur pilotis et rentrons au coucher du soleil. Ce soir, nous sommes invités dans la famille de Gonzalo pour la fête des mères. On est 15 à table avec les cousins, les oncles et tantes, les frères et sœurs et le père de Teresa. On mange les meilleurs empanadas de notre vie ainsi que des pizzas maison, tout ça accompagné de bon vin argentin. Super soirée, merci encore !


Un pique-nique entre amis, il n'y a que ça de vrai !




La préparation du maté


Portrait d'un argentin en or


Portrait d'un argentin en formation !






Un moment parfait, merci à toute l'équipe




Une star de cinéma







Vue sur la ville depuis le bar


Coucher de soleil depuis le bar


Sur le retour


Coucher de soleil sur le stade de Rosario


Le dernier jour, lundi, nos amis sont au travail et nous retrouvons Emilie, une française rencontrée à Buenos Aires. Nous déjeunons tous les trois dans un resto en bord de rivière. En fin de journée, nous buvons un thé avec nos hôtes et prenons un bus de nuit pour Salta, dans le Nord-Ouest argentin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire