Nous logeons dans la Silver Dolphin Guesthouse pour 7$/5,25euros la nuit, sur la rive du Mékong. Après un burger pas terrible, nous louons un scooter (6$) pour l'après-midi. Nous roulons vers le port quand nous apercevons un temple perché en haut d'une colline.
Là au bout du chemin de terre, c'est l'émerveillement ! Il faut monter 3 escaliers bien pentus pour atteindre un beau point de vue sur les alentours.
T'as le look coco !
Statues de moines bouddhistes le long des escaliers
Point de vue
Nous remontons sur le scooter pour aller au port d'où nous prenons un bateau pour naviguer sur le Mékong et observer les quelques 60 dauphins d'eau douce qui ont échappé l'extinction de leur espèce. Le timing est parfait puisque nous nous baladons en plus sous un soleil couchant splendide.
Dauphin de loin mais dauphin quand même !
Un petit ravitaillement en essence et nous rentrons à l'auberge. La région est très belle avec ses villages flottants, ses maisons sur pillotis...
Village flottant
A notre arrivée, nous retrouvons Martin, un ami d'Emilie, qui fait un voyage d'un mois et demi au Cambodge pour partager une Combodia bière et peut-être quelques jours ensemble.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire