vendredi 14 février 2014

12-13/02 Arrivée au Cambodge - Phnom Penh


L' arrivée à Phnom Penh nous en met plein la vue et les oreilles. Nous traversons la ville de nuit en tuk-tuk au milieu d'une circulation complètement folle, des scooters dans tous les sens, des coups de klaxon, des carrefours franchis au petit bonheur la chance... Nous avions réservé au Sovanphum Guest House mais encore une fois le réceptionniste nous emmène ailleurs, cette fois à 50 mètres, au Sinh Foo Guest House, sur la rive du Tonlé Sap (lac qui rejoint le Mékong un tout petit peu plus bas). Nous logeons pour 15 dollars soit 11 euros la nuit dans une chambre propre avec clim.

13/02 : nous petit-déjeunons au "Resto du coin" déjà dans le brouhaha de la circulation


Choix du petit dèj, dur, dur


Un verre de bière 0,60$, 1 litre pour 2,50$, de 14h30 à 22h !!! Qui dit mieux ?

Nous attaquons la journée avec la partie la moins drôle mais bien la plus intéressante de Phnom Penh : la visite du musée Tuel Sleng, ou musée du Génocide, situé dans la prison S-21 (ancien lycée, transformé en prison par les Khmers rouges entre 1975 et 1979). Bouleversant.



Les tombes des 14 dernières victimes retrouvées dans cette prison



Cellules individuelles en bois

Nous décidons ensuite de découvrir le Marché Russe. Que de fouillis ! On y trouve de tout : de la viande, des fruits et légumes, des vêtements et sacs (de contrefaçon), des bijoux, des tissus...

Ils sont pas beau mes poulets ?

Poissons et viandes séchés...

Joli bordel !

Des bijoux par milliers

Nous rentrons exténués à l'auberge pour un bon diner accompagné de la bière locale, Angkor Bier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire