Notre piscine privée au Olly's Place
Notre bungalow-chambre, en haut à droite !
27/02 : Kep
Nous louons un scooter et hop ! direction Kep à 30km. La route est vraiment pourrie sur le début, pleine de graviers pointus, alors forcément on a crevé ! Mais heureusement, les khmers sont vraiment des gens sympathiques et serviables et en 15 min et pour 1,50$ notre pneu est réparé avec des rustines.
Nous arrivons sans autre soucis à Kep et découvrons le marché aux Crabes. On en prend plein les yeux et les narines, une belle atmosphère.
Les crabes aux pattes bleues, spécialité locale
Poissons fraichement pêchés grillés au BBQ
Les paniers de crabes
Un petit coup d’œil dans le Lonely Planet et on dégotte un bon plan pour profiter de la piscine d'un hôtel un peu dans les hauteurs de Kep, moyennant juste le pris d'un bon café glacé dégusté sur place. De toute façon, il fait trop chaud pour faire un trek dans le parc national !
La plage de Kep
Bon plan : la piscine du Veranda Natural Resort
Vue depuis les hauteurs de Kep
28/02 : Kampot
Aujourd'hui nous louons des vélos. Petit déjeuner au Epic Art Café, un café associatif qui emploie des sourds et prévoit des cours pour apprendre à signer en khmer. L'accueil est chaleureux et le brownie et la bruschetta sont excellents.
Puis nous allons faire une visite guidée de la Farm Link, ferme où est séché, trié et emballé le poivre de Kampot, grande spécialité locale réputée et exportée dans le monde entier.
Ils font aussi de la fleur de sel.
Tri des grains de poivre noir
Les différents poivres
Poivre noir et poivre rouge séchant au soleil
Poivre vert encore sur sa branche
Poivre vert sur le marché
En rentrant vers la Guesthouse, on aperçoit un gymnase dans lequel quelques jeunes khmers jouent au ping-pong. Ça démange trop Manu alors on se propose de jouer avec eux. C'est parti pour 1 heure de matchs intensifs. Manu les bat tous à plate couture et ils leur apprend même un super service, la classe !
Après-midi tranquille à la Guesthouse, petit plouf dans la rivière et premiers essais de Paddle.
Après une journée aussi sportive, on a fait un massage bien mérité, d'une heure, à l'huile et pratiqué par des aveugles.