jeudi 22 mai 2014

09-15/05 Détente à Pokhara - épisode 2

Nous profitons de cette semaine à Pokhara pour nous reposer et récupérer après ce trek de fou, pour acheter des souvenirs (si on pouvait mettre le Népal dans notre valise, on le ferait !) et pour passer de bons moments avec nos porteurs Balak et Anil et avec Cyril et Gersende.
Il fait très chaud, ça nous change un peu de l'altitude. Nous avons parfois droit aux orages de pré-mousson en fin de journée, ça rafraichit et ça nous permet de faire de belles photos.

Une Vachement grosse averse !

Le soleil réapparait sur le lac après l'averse

Soirée retrouvailles sur le toit de l'hôtel avec Gersende et Cyril

Coucher de soleil sur le lac

Un soir, nous retrouvons Balak et Anil pour boire un verre, nous les présentons à Gersende et Anil et finalement nous sommes tous invités le lendemain à dîner chez Balak.
On est vraiment très heureux de partager ce moment avec eux. Il nous fait découvrir sa maison (qui se résume à quatre murs et un toit de tôle ondulée), tous les membres de sa famille nous accueillent avec chaleur et son père nous cuisine un très bon Daal Bhat.

Balak, Anil, la femme de Balak, ses parents et son fils de 10 mois

Les Gringos savourent leur Daal Bhat

On a du mal à partir de Pokhara mais au bout de 7 jours, c'est bon, on est reposés et fin prêts à découvrir la vallée de Kathmandou. Nous prenons donc un bus le 16 au matin après un dernier au revoir à Balak et Anil.




1 commentaire: