Le métro nous mène dans le quartier de Bukit Bintang où, paraît-il, les hôtels sont moins chers. Aïe, grosse désillusion pour nous, toutes les chambres que nous visitons sont bien pourries, elles ressemblent à des baisodromes et elles sont toutes minimum à 70RM/21$ la nuit. D'ailleurs, à cette heure-ci, nous ne croisons que des prostituées. Alors pourrie pour pourrie, nous choisissons une chambre plutôt propre mais avec salle de bain et toilettes communes pour 50RM/15$ à la Bintang Guesthouse.
Kuala Lumpur est une ville assez surprenante par sa diversité. On passe du quartier chinois avec ses resto de rues aux buildings immenses et très modernes. La journée, on croise de toutes les cultures, chinois, indiens, pakistanais, malais... Et la nuit, la ville est toute illuminée et c'est plus une ambiance de bars et de resto branchés.
Toutes les femmes malaises sont voilées, la religion musulmane est omniprésente mais on ressent une certaine tolérance et ouverture d'esprit avec le mélange de temples chinois, d'églises et de mosquées.
Nous commençons notre découverte de nuit avec la tour KL Tower haute de plus de 400m mais c'est 30$ pour y monter alors on se contente de la regarder d'en bas et c'est déjà bien impressionnant. Nous voulons quand même essayer d'avoir une vue en hauteur de la ville alors nous nous rendons près des Twins Towers dans le Traders Hotel pour une vue depuis le Sky Bar au 33ème étage. Mais avant ça, nous tombons sur un spectacle au pied des tours montrant des danses de différentes régions de la Malaisie et de différents pays comme la Chine et l'Inde. C'est plutôt folklorique et amusant. La danse indienne est vraiment la plus dynamique et joyeuse !
La KL Tower
Danseurs indiens, ça donne la pêche !
Vue sur les Twin Towers depuis le Sky Bar
Au retour, nous dînons dans un des resto de rue du petit quartier chinois de Bukit Bintang.
Rue animée, ambiance Asie du Sud-Est
Pour manger un durian, fruit qui sent le vomi, il vaut mieux mettre des gants !
Le lendemain, nous allons à la City Gallery qui expose une énorme maquette de Kuala Lumpur. Puis nous partons visiter la mosquée Masjid Jamek, très sobre. Djellaba et voile obligatoires pour Émilie. Nous continuons en nous baladant dans le grand parc à l'ouest de la ville. Nous tombons sur une expo temporaire de bonzaïs, magnifique ! Le parc est très agréable.
En fin de journée, nous visitons la mosquée nationale. Elle est immense et peut contenir 15.000personnes en même temps au moment de la grande prière du vendredi ! Nous discutons avec des volontaires musulmans qui sont très heureux de nous expliquer leur croyance. On repart même avec une traduction en anglais du Coran ! Tentative d'endoctrinement ou pas, nous sommes ravis de pouvoir partager avec eux et la mosquée qui s'illumine à la tombée du jour, sous le son de l'appel à la prière, nous plonge dans une ambiance paisible pleine d'humilité.
La mosquée Masjid Jmaek ? C'est juste à gauche !
Mosquée Masjid Jamek
Lieu réservé aux hommes pour leur ablution
Image typique de la diversité de Kuala Lumpur
L'horloge du Palais du Sultan Abdul Samad et les Twin Towers
Dans le grand parc, l'expo des bonzaïs
La grande salle de prière de la mosquée nationale
La place et le minaret de la mosquée nationale
Tentative d'apprentissage mais c'est trop dur en anglais !
Le 26 au soir, nous prenons un bus de nuit pour Kuala Besut, au Nord-Est de la Malaisie, pour nous rendre sur les îles Perhentian, réputées pour leurs eaux turquoises, leur sable fin et blanc, et leurs fonds marins dignes des plus beaux aquariums !
Encore un tres beau pays apparement !
RépondreSupprimerIls ont pas de soucis avec l'électricité ! Tout est vachement éclairé !
Vivement vos photos dans l'aquarium géant !
Bisoux les baroudeurs ;-)
Waouhh, l'aventure continue pour vous, bande de veinards ! il nous tarde votre post sur les iles pernhentians. Continuez à vous éclater. Maryne et Antoine
RépondreSupprimerSalut les jeunes,
RépondreSupprimerJ'ai inscrit votre blog sur le mien, comme ça je peux vous suivre. Continuez à nous faire rêver, les bretons de soixante ans et plus...
Jean-Charles Simon