Nong Khiaw et la riviere Nam Ou
Nous recroisons les israéliens et organisons avec eux une balade jusqu'au point de vue. Personne n'est allé jusqu'en haut, l'israélienne s'est faite piquer par un insecte et est redescendue, Émilie a préféré faire une sieste et Élodie, Dimitri et Manu se sont trompé de chemin ! De toute façon, dans cette partie du Laos, à cette époque de l'année, on aperçoit toute la journée une épaisse brume dûe à la chaleur et à la fumée des feux provoqués pour préparer les terrains aux prochaines plantations. Ceci donne au paysage une atmosphère troublante d'autant plus que des cendres pleuvent en quantité.
L'après-midi, nous sommes juste allés voir une petite grotte.
Point de vue brumeux
Y'a rien à voir mais on s'éclate !
Le lendemain, expédition Tubing ! Nous louons des chambres à air de camion, marchons 1h bouée à l'épaule jusqu'à un petit chemin un peu escarpé qui descend à la rivière. C'est parti pour 2h de flottaison pépère dans un courant peu intense ! Finalement on a quand même trouvé ça sympa et on a bien rigolé avec Dimitri et Élodie !
Pépères !
La bouée est un peu grande !
À 15h on prend un petit bateau très confortable (assis sur des sièges de voiture !) pour remonter la Nam Ou jusqu'à Muang Ngoi. Nous nous arrêtons plusieurs fois dans des villages pour déposer des locaux. Ce parcours en pleine nature est très joli au milieu des falaises.
Baignade de buffles
Petit embarcadère au pied d'un village
Femme prenant sa douche et faisant sa lessive dans la Nam Ou
Soleil dans la brume en fin de journée
Nous arrivons à Muang Ngoi après une heure de bateau.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire