samedi 10 septembre 2016

15-16/12 Escale à São Paulo, Brésil avant le grand retour



Nous voilà à São Paulo au Brésil. Nous sommes obligés de prendre un peu sur nous car nous n'avons pas du tout envie d'être là, nous voulons seulement que le temps passe vite et être déjà dans l'avion du retour. Malheureusement, l'attente du minibus qui doit nous emmener à notre hôtel est interminable. Par contre, ce qui est très drôle, c'est le portugais brésilien, nous ne comprenons absolument rien à ce que les gens nous disent. Et nous remarquons que même dans un lieu très touristique comme un aéroport, le personnel ne parle que le portugais. Alors on remballe notre anglais et notre espagnol et on attend notre minibus !

Idem à l'arrivée à l'hôtel Panamby São Paulo, c'est en espagnol qu'on se fait le mieux comprendre (l'anglais, il faut laisser tomber !) et encore l'hôtesse d'accueil ne doit connaître que deux ou trois mots ! Bref, c'est un hôtel en bord de route, certes avec piscine mais sans aucun intérêt. Nous changeons nos derniers Soles péruviens en Real brésiliens et payons le reste en CB. Au total la chambre nous coûte environ 327 Real soit 88€ la nuit avec petit dej.

Nous décollons le lendemain, le 16/12, pour Paris avec escale à Londres.

FIN DU GRAND VOYAGE !!!



13-15/12 Lima



Nous arrivons à Lima par un bus qui nous dépose...au bord de la route ! C'est comme s'il nous déposait sur le périph ! Il fait nuit et il n'y a réellement aucun chemin pour continuer. On descend du bus et nos bagages à peine récupérés nous sommes tout de suite alpagués par des chauffeurs de taxi qui attendaient les pigeons-touristes ! On négocie sévère et on partage un taxi avec deux nanas qui vont aussi dans le centre-ville.
Le taxi nous dépose au Dragonfly Hostel (132 soles/36€/2 nuits+petit dej). Nous avons une chambre très mignonne sur le rooftop de l'hôtel. C'est un peu bruyant le soir parce que tout le monde vient s'y poser mais c'est très agréable.

Notre auberge

 Notre chambrette

Le rooftop au top !

Nous passons la journée du 14/12 à nous balader dans les rues de Lima. Nous mangeons un hamburger dégueulasse dans un centre commercial surplombant l'océan mais la vue y est sympathique et nous sommes régulièrement survolés par des parapentistes, c'est assez étrange en pleine ville.
Nous achetons encore quelques souvenirs dans un marché artisanal.
Après le dîner, nous rentrons à l'auberge faire nos sacs quasiment pour le dernière fois. Nos bagages sont pleins à craquer alors nous laissons quelques vieilles affaires en cadeau à l'hôtel. De toute façon, on ne peut plus les voir nos T-shirts, trop mis !

Dans notre esprit, notre tour du monde est terminé et nous avons plutôt hâte de rentrer chez nous et espérons que le voyage retour ne sera pas trop long. Il nous reste une halte une nuit à São Paulo au Brésil puis une escale à Londres et retour bercail ! À part Barbara, Christiane et Guillaume, personne n'est au courant que nous rentrons plus tôt que prévu. Nous sommes attendus pour le 27/12 mais nous avons décalé notre billet retour au 16/12.

Nous décollons donc le 15/12 pour São Paulo au Brésil.