vendredi 31 janvier 2014

31/01 Koh Yao Noi

Ça y est nous quittons notre "charmante" cabane en bois du Viking Village Resort, très rudimentaire avec douches et WC collectifs et pas très clean, pour 500 Bht (11euros) la nuit... Ça a l'air mignon comme ça, en mode "un gars, une fille en Thaïlande", mais entre l'électricité qui s'arrête à 2h (donc le ventilo avec !), la musique techno du bar d'à côté, le bruit du groupe électrogène et les animaux qui piaillent toute la nuit, on n'a pas très bien dormi en fait ! Mais on regrette rien, le coin est vraiment très joli.





Donc nous prenons un bateau pendant environ 2h pour rejoindre l'île de Koh Yao Noi située entre Phuket et Krabi.

  
Nous trouvons un bungalow au bord de l'eau au Baan Tha Khao chez Sei (700 Bht/15 euros la nuit) et c'est le paradis !
  


Pêcheurs en action


Vue splendide depuis notre bungalow

jeudi 30 janvier 2014

30/01 Canoë à Ton Sai

On s'est bien tué les jambes hier en grimpant au point de vue, et bien aujourd'hui on attaque les bras et les abdos avec 4 heures de canoë ! Et premiers essais de la GoPro, c'est top ! Merci encore à tous pour ce super joujou !
Demain nous partons pour Koh Yao Noi






mercredi 29 janvier 2014

29/01 Ton Sai - Railay

Petit dej au bord de l'eau puis départ pour Railay. En chemin, nous croisons de nombreux grimpeurs, Ton Sai est apparemment un spot d'escalade très réputé !



Petite baignade à Railay West sur une plage de sable blanc plus que fin, ce qui fait très plaisir à Manu






et départ pour une balade vers Railay East. Le paysage est magnifique 


mais ça ne nous suffit pas, nous on veut aller au point de vue ! Alors on grimpe pendant 15 minutes et là on galère en tongs mais ça vaut le coup !


La descente n'est pas des plus faciles mais nous en avons pris plein les yeux. La nuit commence à bien tomber donc pour éviter l'invasion de moustiques nous rentrons au bungalow à Ton Sai sous un beau soleil couchant.








mardi 28 janvier 2014

27/01 Bangkok - Ao Nang


Après une nuit réparatrice à Bangkok au Princess Suvarnabhumi Hotel, nous avons décollé pour Krabi. À l'arrivée nous sommes directement allés à Ao Nang Beach pour enfin voir la mer ! Première baignade, massage thaï un peu violent mais agréable, bons repas locaux et soirée DJ et buckets de whisky coca sur la plage !

Nous logeons au Guitar Residence pour 2000bht (44€), guest house propre avec piscine et très proche de la plage.

Ao Nang est un quartier cher et très touristique avec des boutiques partout et ça ne nous plait pas trop alors nous décidons d'aller le lendemain à Ton Sai Beach, parrait-il plus authentique.